GénàToile - Guide d'utilisation

Phase 3.3: Présentation

Ici sont regroupées les options de présentation:

Répertoire de génération:
indiquez dans quel répertoire vous voulez mettre les fichiers générés. Par défaut, il s'appelle "html". Vous pouvez mettre un nom de répertoire complet, c'est à dire pas nécessairement rattaché au répertoire où se trouve GénàToile.
Si vous mettez un nom interdit par votre système, le nom sera transformé en "html", sous-répertoire de celui où se trouve GénàToile.

Nom de la page de garde:
la valeur par défaut est "index". Vous pouvez la modifier. Évitez de mettre des lettres accentuées et des signes de ponctuation dans cette information.

Suffixe des fichiers générés:
choisissez entre "html" et "htm" (je recommande "html", mais certains environnements ne supporteront que "htm").

Décalage à droite:
cochez cette case si vous désirez que vos pages HTML aient une bordure sur la gauche. Cette option est en particulier utile en conjonction avec l'image de fond "reliure.gif".

Image page de garde et Image de fond:
Si vous voulez utiliser une image de fond, indiquez ici le nom du fichier à utiliser. La page de garde peut avoir une image différente de toutes les autres pages.
Vous pouvez essayer "reliure.gif", qui est livré avec GénàToile.

Notez que si le fichier indiqué est présent dans le répertoire qui contient GénàToile, ce fichier sera copié dans le "répertoire de génération" (voir plus haut).

Familles/page:
Indiquez le nombre de familles que vous désirez par page HTML. Ce nombre influe sur la taille des fichiers pag<n>.html. Il n'est pas permis d'indiquer 0 (zéro). Il est permis d'indiquer 1 (une page HTML par famille).

Lieux/page:
Cette information permet de contrôler la taille des listes Lieux/Patronymes et Lieux/Patronymes. La valeur 0 (zéro) génère une seule page html pour chacune des listes. Une autre valeur indique le nombre d'événements à afficher par page. Si vous choisissez de découper ces pages, commencez par mettre la valeur 500. Générez vos pages, et voyez si cela vous convient.

Noms/index:
Indiquez le nombre d'individus par page d'index. Ce nombre influe sur la taille des fichiers ix<n>.html.
Tapez 0 si vous désirez n'avoir qu'une page d'index par initiale.

Notes:
Ces paramètres ne sont utiles que si vous avez coché "Notes" dans la partie Affichage.

lignes
indiquez le nombre de lignes de notes au-delà duquel la note sera affichée dans une page à part (le lien Note vous permettra d'y accéder). En deça, elle sera affichée parmi les informations de l'individu ou de la famille. Notez que le nombre de lignes est calculé en comptant le nombre de caractères de fin de ligne trouvés. Ce nombre ne correspondant pas nécessairement au nombre de lignes utilisées pour afficher la note (ceci dépend de beaucoup de paramètres tels que la taille de votre fenêtre, la résolution de votre écran, etc...).

caractères
indiquez le nombre de caractères au-delà duquel la note sera affichée dans une page à part.En deça, elle sera affichée parmi les informations de l'individu ou de la famille.
Si les champs "lignes" et "caractères" sont tous les deux à 0 (zéro), les notes seront toutes affichées parmi les informations des individus et des familles.

nombre éléments/page
cette information n'est utile que si au moins un des champs "lignes" et "caractères" est non nul. Elle indique le nombre de notes à écrire dans chaque page à part. Ce nombre contrôle la taille des fichiers note<n>.html. Indiquez 0 (zéro) pour ne générer qu'un fichier note<n>.html.

Sources:
Ce paramètre n'est utile que si vous avez coché "Sources" dans la partie Affichage.

nombre éléments/page
Indiquez le nombre de sources à écrire par page html de sources. Ce nombre contrôle la taille des fichiers sour<n>.html. Indiquez 0 (zéro) pour ne générer qu'un fichier sour<n>.html.

Citations de sources:
Ces paramètres ne sont utiles que si vous avez coché "Sources" dans la partie Affichage.

lignes
indiquez le nombre de lignes de citations de sources au-delà duquel la citation sera affichée dans une page à part (le lien Source vous permettra d'y accéder). En deça, elle sera affichée parmi les informations de l'individu ou de la famille. Même remarque pour le nombre de lignes de notes.

caractères
indiquez le nombre de caractères au-delà duquel la citation sera affichée dans une page à part. En deça, elle sera affichée parmi les informations de l'individu ou de la famille.
Si les champs "lignes" et "caractères" sont tous les deux à 0 (zéro), les citations seront toutes affichées parmi les informations des individus et des familles.

nombre éléments/page
cette information n'est utile que si au moins un des champs "lignes" et "caractères" est non nul. Elle indique le nombre de citations à écrire dans chaque page à part. Ce nombre contrôle la taille des fichiers scit<n>.html. Indiquez 0 (zéro) pour ne générer qu'un fichier scit<n>.html.

Photos:
Ce paramètre n'est utile que si vous avez coché "Photos" dans la partie Affichage.

nombre d'éléments/page
C'est le nombre de photos par page html générée. La valeur par défaut est 10 photos par page. Ne mettez pas des valeurs trop grandes, qui entraîneraient des temps de chargement importants. Ce paramètre n'affecte que les photos. Le nombre de sons présents dans une page n'est pas limité.

principales seulement:
si vous affichez des photos, et que cous cochez cette case, seules les photos ayant l'attribut _PRIM seront affichées.
ATTENTION: cette option ne fonctionne que pour les gedcom générés par certains logiciels (PAF et Legacy le font).

Séparateur Nom-Prénom:
Choisissez Espace si vous désirez que le nom soit séparé du prénom par un espace, Virgule par une virgule suivie d'un espace.

Bandeau haut/bas page de garde/page standard:
Ces cases à cocher permettent d'insérer le contenu de fichiers en tête et en fin de fichier généré. Ils vous permettent par exemple de mettre un compteur de visites, un analyseur de fréquentation, etc... (NB: ne nous demandez rien sur la manière d'écrire le contenu de ces fichiers: nous ne sommes pas compétents pour vous renseigner).
Les fichiers qui seront insérés sont:
- TopMain.txt
- BottomMain.txt
- Top.txt
- Bottom.txt
Ces fichiers doivent être dans le répertoire d'où vous exécutez GénàToile.
Les cases à cocher ne sont opérationnelles que si leurs fichiers correspondants sont présents dans ce répertoire au lancement de GénàToile (si vous avez oublié de mettre un fichier dans le répertoire, arrêtez GénàToile, mettez le fichier, et relancez GénàToile).


 
 

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Page mise à jour le 19 décembre 2004.
© Jean-Baptiste Fahy, 2001-2004